Login

Biocarburants PSA va lancer deux modèles avec un moteur "flex fuel" au Brésil en 2005

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën va lancer courant 2005 au Brésil une Peugeot 206 et une Citroën C3 dotées d'un moteur bi-combustible (essence/alcool), dit "flex" ou "flex fuel", a indiqué mercredi un porte-parole du groupe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le PDG de PSA Jean-Martin Folz annoncera la commercialisation courant 2005 au Brésil de Peugeot 206 et de Citroën C3 en version +flexible fuel+, lors d'une intervention jeudi à l'usine de Porto Real (état de Rio) sur la stratégie du constructeur dans ce pays", a déclaré ce porte-parole à l'AFP.

Le constructeur envisage d'équiper ensuite "d'autres modèles" de ses deux marques de ce type de moteur, a-t-il ajouté, sans plus de précisions.

"Compte tenu de pourcentages d'éthanol dans l'essence assez variables au Brésil, il est nécessaire d'avoir des moteurs qui s'adaptent automatiquement à cette situation", a expliqué le porte-parole.

Après Volkswagen, Ford et Fiat, l'autre constructeur français Renault a lancé début novembre au Brésil une Clio "flex fuel", qui sera suivie en 2005 par la Scenic et la Logan.

Mis au point au Brésil, premier producteur mondial de canne à sucre, le moteur bi-combustible peut fonctionner seulement à l'essence seulement à l'éthanol (élaboré à partir de la canne à sucre) ou avec un mélange des deux. Les deux types de combustibles sont présents dans tous les postes de distribution de carburant du pays.

Sur les huit premiers mois de cette année, 24% des voitures neuves vendues au Brésil possédaient un tel moteur et les prévisions tablent sur deux tiers en 2007.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement